Dolce Vita Films a été crée en 2007 par Marc Irmer, co-créateur et co-directeur de Mille et une productions de 1998 à 2006. Dolce Vita Films produit des fictions et des documentaires pour le cinéma avec un intérêt prononcé pour les coproductions internationales. (Expériences passées ou en cours avec l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Colombie, le Chili, la Hongrie, l’Inde, le Liban, l’Espagne, la Suisse). Parallèlement, Dolce Vita Films développe les premiers long-métrages d’auteurs français, tout en accompagnant les nouveaux films des réalisateurs avec lesquels nous avons collaboré par le passé.
Dolce Vita Films est membre du Syndicat des Producteurs Indépendants et de l’Académie des Arts et des Techniques du Cinéma.

Dolce Vita Films est fier d’appartenir au réseau .

 

L’équipe

 

Marc IRMER

De nationalité allemande, né en France le 18 septembre 1969.

Après des études de relations internationales entre Paris, New York et Tokyo, je suis entré dans le monde du cinéma par la direction de production et la production exécutive de court métrage pour diverses sociétés.

 

En janvier 1998, j’ai co-fondé Mille et une productions que j’ai co-dirigée jusqu’en décembre 2006.

 

Alternant la position de producteur délégué et de producteur associé, j’ai suivi la production de 8 longs métrages, de 8 documentaires pour la télévision et de 10 courts-métrages. J’ai également créé un festival à Paris en avril 2003 (100% Colombie documentaire) et contribué entre 1998 et 2003 au Festival de Film Européen d’Osaka.

 

En janvier 2007, j’ai fondé ma propre société, Dolce Vita Films à travers laquelle, j’ai produit en délégué Commis d’office, Témoin indésirable, Belleville Tokyo, Impunity et Sunrise et coproduit le film belge “9mm”, “Les soeurs Quispe” et “Le grand cahier”, tout en développant les prochaines œuvres de Juan Lozano, d’Hannelore Cayre et de Partho Sen-Gupta dont j’ai produit les premiers films.

 

Au fil des années, J’ai coproduit et/ou tourné des films avec/dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Espagne, Hongrie, Inde, Liban, Suisse, Tunisie.

 

Membre de la commission d’aide aux cinémas du monde et de la commission de la Région Hauts de France, Président de la commission Cinéma de la PROCIREP, adhérant du Syndicat des Producteurs Indépendants ainsi que producteur ACE (Atelier du Cinéma Européen) depuis 2008.

 

De nationalité allemande, français d’adoption, je parle également l’Anglais, l’Espagnol et le Danois couramment.

 

Convaincu que le centre du monde est partout, je souhaite produire et coproduire des œuvres singulières en provenance de tous horizons.